Comment faire votre demande de médiation ?
Pour saisir le Médiateur pour le groupe ENGIE, vous devez respecter les conditions suivantes :
- avoir au préalable déposé par écrit une réclamation au service clients puis au service national consommateurs de la filiale d’ENGIE, qui sont les modalités prévues dans votre contrat.
- être insatisfait de la réponse apportée par le service consommateurs, ou être sans réponse de la filiale d’ENGIE concernée depuis plus de 2 mois soit du service clients, soit du service national consommateurs.
Afin que l’éligibilité de votre saisine puisse être étudiée par le Médiateur, vous devez adresser tous les éléments liés à votre litige, nécessaires à son analyse :
- Facture(s) (recto/verso) ou Contrat en litige.
- Dernière réponse écrite reçue de l’entité concernée
- Votre courrier indiquant l’objet exact du litige
- Vos coordonnées complètes (lieu de consommation, référence client, téléphone, e-mail…)
Sans ces éléments, votre dossier pourra être déclaré irrecevable pour être traité en médiation.
Comment déposer votre demande de médiation ?
Par formulaire en ligne : vous pouvez déposer votre demande en quelques minutes via le formulaire en ligne ou par courrier simple.
Notre formulaire en ligne vous permet d’utiliser votre smartphone pour prendre en photos tous les documents nécessaires et les intégrer directement dans votre saisine.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :
Pour prendre connaissance de nos mentions légales et, afin de respecter la règlementation en vigueur sur les données personnelles, cliquer ici.
Par courrier postal : vous pouvez adresser votre dossier par lettre simple avec toutes les pièces justificatives indiquées ci-dessus, à envoyer à l’adresse suivante :
ENGIE
COURRIER DU MEDIATEUR
– TSA 27601 –
59973 TOURCOING Cedex